Quelques heures avant une première soirée d’échanges avec les habitant.e.s de sa circonscription, Julie Laernoes revient, dans un entretien accordé à Ouest-France, sur ses premiers pas en tant que députée et ses combats à venir.
Après avoir conjugué, cet été, un intense agenda parlementaire autour du pouvoir d’achat et une passation de ses fonctions à la Métropole et à la Ville de Nantes, Julie Laernoes confirme dans cet article la fin effective de tous ses mandats locaux à partir du lundi 19 septembre. Autant de combats et d’engagements locaux qui viennent se conclure avec l’annonce de l’abandon de l’Arbre aux Hérons. Une décision d’abandon qu’elle salue : « c’est le bon sens qui l’emporte ».
Pour nourrir son travail à l’Assemblée nationale, Julie Laernoes promet d’avoir des échanges réguliers avec la circonscription. Elle confirme à Ouest-France vouloir « avoir le retour du terrain », en particulier sur « les services publics, la santé, l’aéroport » qui « restent évidemment d’actualité ».