Avec 53,4% des suffrages recueillis, les citoyennes et citoyens de la 4e circonscription de Loire-Atlantique ont affirmé leur volonté d’en finir avec la politique néolibérale d’Emmanuel Macron et ont repoussé les volontés nauséabondes de l’extrême-droite de gangrener notre territoire.
Je tiens à remercier tout particulièrement l’ensemble des militant·e·s ainsi que les élu·e·s locaux pour leur détermination et leur engagement. De nombreuses personnes ont pour la première fois passé le pas du militantisme durant cette campagne, ne supportant pas l’idée d’une France d’extrême-droite et refusant les politiques ultra libérales portées par le camp présidentiel. Cette victoire n’aurait pas été possible sans elles. Cette nouvelle et formidable dynamique, nous la ferons vivre dans toutes les communes de la circonscription !
Au niveau national aussi, nous avons réussi à barrer la route au RN, grâce au front républicain. C’est un moment démocratique historique qu’il faut saluer et un immense soulagement. C’est aussi une victoire pour le Nouveau Front Populaire, qui est en tête ce soir ! Le Président Emmanuel Macron a joué au pyromane avec l’extrême-droite et il a reçu un vote de défiance populaire massif.
Il doit maintenant en tirer les conclusions. L’ensemble du peuple de gauche et écologiste a été au rendez-vous du sursaut démocratique dont nous avions besoin. Une page se tourne et nous serons au rendez- vous !
Dès demain, nous serons au travail avec les député·e·s élu·e·s du Nouveau Front Populaire pour concrétiser notre programme de réparation et transformation écologique et sociale !