Catégories En circonscription

La Grande écoute !

Depuis la dissolution de l’Assemblée nationale et l’absence de prise en compte des résultats par le Président de la République, notre pays traverse une période d’instabilité politique, institutionnelle et économique qui impacte directement vos quotidiens. Les fractures se creusent, l’économie et l’industrie s’affaiblissent, les inégalités s’accentuent, les services publics s’effondrent et la confiance dans la démocratie s’érode.

Je suis convaincue que nous ne pouvons pas nous résigner dans cette période troublée et que c’est localement, à partir de ce que vous vivez au quotidien, que nous pourrons construire des alternatives désirables et trouver collectivement des réponses concrètes aux problématiques rencontrées.

C’est pourquoi je lance aujourd’hui La Grande Écoute : une démarche visant à vous redonner toute votre place.

L’objectif est de vous permettre d’exprimer librement vos préoccupations quotidiennes, votre regard sur l’actualité, votre avis sur les décisions prises à l’échelle nationale. Mais aussi de formuler, à l’approche des débats budgétaires, vos propositions pour la transition écologique, les services publics, la justice sociale et fiscale afin de bâtir un avenir soutenable, à la hauteur des défis que nous affrontons. 

Du 10 octobre au 10 décembre 2025, vous pouvez ainsi partager vos idées, attentes, propositions, mais aussi vos frustrations et colères, de plusieurs façons :

Vous pouvez participer de plusieurs manières :

1/ Tout d’abord, en m’envoyant vos contributions à l’adresse ecoute.julielaernoes@gmail.com.

2/ Et/ou en venant directement échanger lors de rencontres que nous organisons avec mon équipe et les militants sur le terrain.

Les premières dates :

  • Vendredi 10 octobre de 10h à 12h : marché du 8 mai à Rezé
  • Jeudi 16 octobre de 10h à 12h : marché des Couets à Rezé
  • Jeudi 16 octobre à partir de 16h : lieu à venir
  • Vendredi 17 octobre de 10h à 12h : marché à Bouguenais Bourg
  • Vendredi 7 octobre après midi : lieu à venir

Laisser un commentaire