Catégories En circonscription

Non à la poubelle nucléaire de Bure !

Ce samedi, mobilisons-nous toutes et tous à Bure contre le projet de poubelle nucléaire Cigéo. Des transports collectifs seront organisés pour pouvoir se déplacer en nombre !

Samedi 20 septembre à Bure : c’est le rendez-vous donné par les militantes et militants écologistes, parce que c’est maintenant que tout se joue pour empêcher le projet d’enfouissement des déchets radioactifs « Cigéo ».

Cigéo n’est pas une solution. C’est un projet totalement fou, irréaliste et dangereux, aux milliards sans garantie, faisant peser des risques d’incendies et de dispersion radioactive irréversibles : une poubelle nucléaire incontrôlable laissée aux générations futures !

Nous devons refuser ce choix toxique et défendre ce territoire qu’on veut réduire à un terrain d’expérimentation atomique.

Je serai présente avec de nombreuses et nombreux militant·e·s de notre territoire de Loire-Atlantique.

Pour s’y rendre, le réseau Sortir du Nucléaire 44 organise un bus au départ de Nantes. Pour s’inscrire : cliquez-ici !

Le départ aura lieu vendredi 19 septembre à 23h45 à l’arrêt de tram le Cardo. Des arrêts à la demande seront programmés dans les villes suivantes : Angers – Tours – Blois – Orléans – Gondreville-la-Franche – Troyes – et jusqu’à Mandres-en-Barrois, le lieu de La manif’ du futur ! 

L’arrivée à Mandres-en-Barrois samedi vers 9h30. La manifestation étant à 14h00, cela laissera du temps pour les échanges militants. Le retour au départ de Mandres est prévu à 19h45 le samedi pour une arrivée à Nantes vers 6H30 le dimanche 21. Le trajet est à prix libre (prix recommandé de 60 €).

Pour se retrouver sur place et nous organiser – rejoignez le groupe Telegram.

De nombreux militants et militantes de notre territoire des Pays-de-la-Loire ont écrit une belle part de l’histoire antinucléaire en France. Dans le contexte actuel de relance du nucléaire au niveau national – mais aussi au niveau régional avec la lubie de Christelle Morançais pour des petits réacteurs -, de reculs écologiques notamment sur les énergies renouvelables, ainsi que de recul sur la santé environnementale et la sûreté nucléaire… ce sont autant de raisons d’être présent·e·s aux côtés de nos camarades de Lorraine !

Laisser un commentaire