Cela fait un an que les citoyennes et les citoyens la 4e circonscription de Loire-Atlantique m’ont élue députée. Un an donc que j’ai franchi les portes de l’Assemblée nationale, non sans ressentir le poids des responsabilités, pour défendre l’écologie et la justice sociale.
Lors de la campagne électorale, je m’étais engagée à rendre régulièrement compte de mon travail d’élue, en toute transparence. Et c’est le sens du bilan synthétique de mon activité parlementaire, à l’Assemblée nationale et sur le terrain en Loire-Atlantique, que vous trouverez ci-dessous ⬇️
Crise énergétique, inflation, pouvoir d’achat, retraites, égalité femme/homme, soutien aux collectivités territoriales, accès aux services publics, transition énergétique et mobilité durable, grands projets européens : que de sujets sur lesquels je me suis pleinement engagée pour améliorer le quotidien de chacune et de chacun, pour résorber les fractures et les injustices sociales, pour protéger le climat et anticiper l’avenir des générations futures face aux bouleversements déjà causés par son réchauffement.
Des combats menés avec mon groupe Écologiste et l’ensemble des élu·e·s de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale, face à la brutalité sociale et l’inaction climatique d’Emmanuel Macron, de son gouvernement et de ses député·e·s.
⬇️ Découvrir ce bilan ⬇️