Rentrée populaire le 12 septembre
C’est la rentrée et il est temps de se remettre au travail. Quoi de mieux que de commencer cette nouvelle année parlementaire toutes et tous ensemble ? RDV à 19h00 … Lire la suite
C’est la rentrée et il est temps de se remettre au travail. Quoi de mieux que de commencer cette nouvelle année parlementaire toutes et tous ensemble ? RDV à 19h00 … Lire la suite
Alors que le climat est une nouvelle fois le grand absent des débats et des tractations politiques actuelles, et que notre pays brille toujours par son absence de grands engagements … Lire la suite
Par voie de presse, nous avons appris que le gouvernement démissionnaire de Gabriel Attal comptait à nouveau imposer une austérité budgétaire à notre pays, avec notamment une réduction de 60% … Lire la suite
Dans l’attente de la nomination d’un nouveau ou d’une nouvelle Première Ministre à Matignon et suite aux journées d’été des écologistes à Tours, j’ai répondu aux questions de France Bleu … Lire la suite
Avec 53,4% des suffrages recueillis, les citoyennes et citoyens de la 4e circonscription de Loire-Atlantique ont affirmé leur volonté d’en finir avec la politique néolibérale d’Emmanuel Macron et ont repoussé … Lire la suite
Le débat sur la fin de vie dépasse les clivages politiques traditionnels car il concerne à la fois l’intime et l’universel, l’individu et la civilisation. Alors, quand la politique se … Lire la suite
Mercredi 15 mai 2024 dernier, le bureau de l’Assemblée nationale a rejeté, par 11 voix contre 8, la transformation du Groupe d’études à vocation internationale (GEVI) France-Palestine en groupe d’amitié, … Lire la suite
Ouvert depuis 2019, Citad’elles accueille des femmes victimes de violence dans ses locaux de Nantes. Avec ma collègue écologiste Marie-Charlotte Garin, nous avons eu la chance d’être accueillies dans ce … Lire la suite
Droits des femmes : où en est-on ? Après la constitutionnalisation de l’IVG, quels sont les prochains combats pour les femmes ? Avec : LUNDI 13 MAI 20H00 Maison de … Lire la suite
« Un pays qui autorise autorise l’aide à mourir, c’est un pays qui gagne en humanité ». Merci au Dr Yves De Locht d’avoir partagé son expérience avec nous vendredi et de … Lire la suite