Catégories Presse

Laernoes fait entendre sa différence

Publié le 1er février 2021 par Presse Océan

Double page de rentrée dans le quotidien régional, qui fait le point avec Julie Laernoes, 2e adjointe (EELV) à la mairie de Nantes, sur les grands dossiers d’accord et de désaccord au sein de la majorité municipale.

Le journaliste explique que « La numéro 3 de l’exécutif de la Ville de Nantes se félicite de l’esprit collectif qui règne au sein de la nouvelle majorité. Mais garde sa liberté de parole sur les dossiers emblématiques. Dont celui du futur hôpital de l’île de Nantes. » Selon Julie Laernoes, « le projet de nouvel hôpital ne coche pas toutes les cases… ». De même, pour l’Arbre aux hérons « Je ne vois pas comment ce projet peut être une priorité dans le monde d’après. Et aucune des incertitudes technique ou financière n’a été levée. »

Mais au-delà de ces vraies oppositions, l’article pointe que l’élue valorise également les dossiers qui avancent dans la bonne direction : « Notamment la décision de consacrer 1 % du budget métropolitain à la mise à l’abri des personnes à la rue, aussi bien les SDF que les migrants intra ou extra-européens , soit une enveloppe annuelle de 13 millions d’euros. » Ces problématiques-là sont structurelles, pas conjoncturelles, reprend Julie Laernoes. L’État ne remplit pas ses obligations en ce qui concerne la question de l’hébergement d’urgence. Mais impossible de rester les bras ballants, il y a une nécessité de s’organiser parce qu’il n’est pas acceptable d’avoir des gens qui vivent dans des conditions indignes. »

Laernoes fait entendre sa différence - Une du journal Presse Océan

Laisser un commentaire